1.5.11

slim

Comme l'indique le titre, j'ai réalisé un pantalon slim. Et cette fois il est pour moi!

Il s'agit d'un modèle Burda issu du magazine n°127 du mois de juillet 2010, réalisé en taille 42. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière lors de l'assemblage mis à part pour la pose de la fermeture à glissière car je manque cruellement de pratique!
Aussi, le montage de la ceinture a été un rude combat du fait que mon tissu (du denim) était très épais et même si j'ai utilisé une aiguille adaptée, ma machine quant à elle n'est pas conçue pour coudre des pièces épaisses! Ce point reste donc à méditer...
 
{détail du dos avec empiècement}
 

  {poches avec empiècement sur hanche - passants de ceinture}

 
Il m'aura fallu une douzaine d'heure pour en arriver au bout (entre la reproduction du patron, la coupe, l'assemblage et les finitions), mais le résultat est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire