5.5.11

petit baroudeur







 La tunique:
  • patron: tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfants
  • taille: 6 ans rallongé de 2 cm pour les manches et de 4 cm pour le corps
  • tissu: coton rayé bi-color de Tissus Myrtille Orvault
  • modifications: dos en 2 parties pour plus d'aisance et ajout d'un pli plat sur la partie inférieure (j'ai décalé mon patron de 3,5 cm de la pliure de mon tissu)
  • à noter: pour la prochaine réalisation (car prochaine il y aura!) je ferai les manches moins évasées pour pouvoir les retrousser plus facilement et j'y rajouterai une patte de boutonnage pour faire joli

Le bermuda:
  • patron: pantacourt des Intemporels pour enfants
  • taille: 6 ans rallongé de 3 cm
  • tissu: coton mélangé de mon stock teinté maison, coloris gris ardoise
  • modifications: 2 poches plaquées ainsi que 2 rabats sur les poches de côté; ceinture intérieure rapportée (comme sur de nombreux modèles japonais); surpiqûre de toutes les coutures et fausse braguette

Verdict du nouveau propriétaire: il aime très beaucoup avoir plein de poches (et encore d'autres ça aurait été plus mieux!!!) mais (comme d'habitude####!!!) il voudrait plus de couleur!!!! Pfffff petit pirate...







2 commentaires:

  1. De modèles basiques, tu a fais un ensemble plein de jolis détails et magnifiques finitions : chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très joli ensemble...
    j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer